Service d'accueil et de soins

Déchets & gaspillage alimentaire

La Clinique Saint Germain se mobilise à l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), organisée du 17 au 25 novembre 2018.

A cette occasion, la Clinique mettra à disposition dans les salles d’attentes de la documentation sur les thématiques du développement durable et du gaspillage alimentaire. Des spots de sensibilisation (produits par l’ADEME) seront également diffusés.

Mardi 20 novembre, l’établissement proposera également une action intitulée « Un air de campagne » au self. Un menu de saison cuisiné sur place avec des produits frais et locaux sera servi aux patients ainsi qu’aux professionnels de l’établissement.

 

Qu’est-ce que la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets ?

Qu’est ce qu’un déchet ? Comment peut-on éviter d’en produire autant ? Pourquoi est-ce si important ? La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, c’est un temps fort pour répondre à ces quelques questions, pour essayer de diminuer nos déchets et de consommer mieux ! Pensez réemploi, réparation, c’est éviter que notre jean, notre tee shirt mais aussi notre chaine hifi ou notre grille pain finisse à la poubelle alors qu’après un repair café, il fonctionnera encore !

Toutes les actions SERD sont des moments conviviaux d’échange pour parler de prévention des déchets au sens large mais surtout pour expliquer ce concept et donner des gestes simples que nous pouvons tous faire au quotidien pour limiter notre production de déchets !

Pour en savoir plus : www.serd.ademe.fr