Service d'accueil et de soins

Semaine de la sécurité des patients

La Clinique Saint Germain renouvelle cette année sa mobilisation à l’occasion de la 8ème Semaine de la sécurité des patients, du 26 au 30 novembre, afin de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé.

La Clinique vous donne rendez-vous à l’issue de cette semaine, mardi 4 décembre pour des ateliers thématiques gratuits  et ouverts à tous sur la douleur, l’hygiène, la qualité-sécurité, le médicament ainsi que sur les droits des patients.

Qu’est-ce que la semaine de la sécurité des patients ?

Cette opération annuelle de sensibilisation est une action menée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients (PNSP), lancé le 14 février 2013 par le ministère de la Santé. Ce programme vise à améliorer la sécurité des prises en charge et à faire progresser la culture de sécurité de tous les acteurs de santé, à la fois professionnels et usagers.

L’édition 2018 de la Semaine de la sécurité des patients a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers et professionnels de santé. Cette année, le projecteur est mis sur la prise en charge médicamenteuse, sa sécurisation et sa qualité.

Pour plus d’informations : www.solidarites-sante.gouv.fr